Externaliser le poste clients, permet de répondre à la problématique de l’entreprise qui souhaite optimiser ses centres de coûts de manière récurrente, tout en restant à 100% focalisée sur le core-business.
L’externalisation peut être totale ou partielle, permanente ou temporaire, en fonction des besoins et des objectifs de l’entreprise. La gestion externalisée du poste clients n’est pas synonyme de délocalisation. Les exigences de vos clients sont telles qu’il est impossible de délocaliser à l’étranger la gestion du poste client.
Savez-vous que la somme que vos clients vous doivent représente en moyenne plus de 40% de la richesse de votre entreprise ? Savez-vous qu’en moyenne, le coût de gestion des relances clients c’est 1% à 2% de votre CA annuel ?
Externaliser la relance en marque blanche (relance effectuée au nom de l’entreprise), c’est réduire de plusieurs jours votre délai de paiement. Vous améliorez considérablement votre trésorerie.
La relance en marque blanche, c’est aussi une opportunité pour améliorer la satisfaction de vos clients : fichier qualifié, détection et résolution en amont des litiges etc…